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Dix heures en vol et 10.120 pieds pour l’Eraole
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Quatre ans après son premier vol, l'Eraole a battu le 29 mai 2020 le record d'altitude pour un aéronef hybride en atteignant 10.120 pieds. Raphaël Dinelli a effectué à cette occasion un vol de 10 heures 37 , portant le carnet de route de l'avion électrique à plus de 200 heures. De monoplace, l'avion devrait à terme se muer en un biplace puis un quadri-place.

31.05.2020

L'objectif de l'Eraole est de développer à terme un biplace pour l'écolage puis un appareil de 4 à 6 places. © Laboratoire Océan Vital

Le navigateur et ingénieur Raphaël Dinelli et ses équipes du laboratoire Océan Vital se sont lancés dans le projet d'un avion hybride électrique en 2009. Onze ans et 200 heures de vol plus tard, l'Eraole, piloté par son concepteur, s'attache à accumuler de l'expérience et à réaliser des vols longue durée avant de tenter la traversée de la Manche en 2020, puis celle de l'Atlantique en 2021, et avec l'ambition d'entreprendre un tour du monde sans escale à l'horizon 2025.

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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