Accueil » Elixir Aircraft 1/3 : Prise en main de l’Elixir

Elixir Aircraft 1/3 : Prise en main de l’Elixir
premium

Après avoir vu l'Elixir à plusieurs reprises, depuis son premier état de maquette jusqu'à la présentation du tout premier appareil à Friedrichshafen, l'avion est là, bien réel, stationné devant le hangar d'Elixir Aircraft sur l'aéroport de La Rochelle qui nous attend pour un essai en vol.

28.09.2021

Arthur Léopold-Léger, co-fondateur et président d'Elixir Aircraft, m'accompagne dans la prévol. C'est également lui qui prendra place à droite pour notre vol de découverte de l'Elixir. Après avoir vérifié la quantité de carburant à bord, 80 litres dans un réservoir à la capacité totale de 104 litres dont 100 utilisables, la seule différence avec les avions que je pratique d'habitude est de vérifier la présence de la goupille de sécurité du parachute de cellule. Ce système de sécurité, qu'Elixir Aircraft...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • PHILIPPE BOUTIN

    Merci Fabrice de cet excellent article sur l’ELIXIR !
    Je lirai avec encore plus d’attention et de plaisir le 2ᵉ et le 3ᵉ épisode 😉
    Pour voler sur les 3 de présérie régulièrement depuis maintenant quelques mois, je dois avouer que passé la belle surprise, je me glisse dans le cockpit avec toujours autant de plaisir et de sérénité. Un vrai bel avion,  »tout nouveau et tout beau » ! ! !
    Il faut déjà remercier l’équipe d’Elixir Aircraft qui partie de presque rien, ont en 5 ans créé cette machine.
    Les 3 co-fondateurs réunissent passion, intelligence et énergie …. ils ne peuvent que réussir ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.