Accueil » L’avion électrique Rolls-Royce « Spirit of Innovation » atteint 623 km/h

L’avion électrique Rolls-Royce « Spirit of Innovation » atteint 623 km/h
premium

Rolls-Royce et ses partenaires viennent de pulvériser une série de trois records du monde dans la catégorie avion électrique. Le Spirit of Innovation tient ses promesses.

23.11.2021

Le Spirit of Innovation a atteint 555 km/h sur trois kilomètres, plus rapide de 213.04 km/h en comparaison de l'Extra 330LE motorisé par Siemens et détenteur du précédent record depuis 2017. © Rolls-Royce

Deux mois après son vol inaugural, l'avion tout-électrique Spirit of Innovation a décollé le 16 novembre 2021, pour évoluer au-dessus du centre d'essais du ministère britannique de la défense, à Boscombe Down. Aux commandes, Phill O’Dell, par ailleurs directeur des opérations aériennes chez Rolls-Royce, a effectué un premier vol qui a atteint l'objectif du consortium réuni autour de Rolls-Royce qui visait à battre le record du monde de vitesse pour un avion tout-électrique et d'atteindre 500 km/h. [caption id="attachment_7878947" align="aligncenter" width="1000"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.