Accueil » L’OSAC délivre à Aura Aero son agrément Part 21G 

L’OSAC délivre à Aura Aero son agrément Part 21G 

L’agrément Part 21G a été remis à Aura Aero par Guy Tardieu, Président de l'OSAC, à l’issue de 18 mois d’audits menés sur le site de Toulouse-Francazal ainsi que sur le site de Bernay (Air Menuiserie) et auprès des sous-traitants principaux. Le constructeur va pouvoir débuter l’assemblage final de ses premiers avions de série.

30.11.2021

Guy Tardieu, président de l'OSAC, et Fabien Raison, Co-fondateur et Directeur des Opérations d'Aura Aero, entourés du personnel du constructeur toulousain. © Aura Aero

Même si ces derniers mois, il a eu plutôt tendance à mettre en avant ses ambitieux projets et notamment son avion de transport régional à propulsion électrique (19 places), c’est avec son biplace de voltige à moteur à essence qu’Aura Aero va lancer l’assemblage final de son premier avion de série et étrenner son agrément Part 21.

Cet agrément vise à certifier que la production des pièces avion est conforme à leur conception et permettra, après l’obtention prochaine de l’extension...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(9) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.