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Orlowski champion de France de voltige 2018

Les trois championnats de France monoplace qui se sont déroulés du 2 au 7 juillet 2018 à Chambley ont réuni 48 compétiteurs. La présence de quatre féminines en Elite a permis d’attribuer un titre, remporté par Aude Lemordant qui effectue un retour gagnant à la compétition.

9.07.2018

21 pilotes dont 4 femmes étaient en lice au championnat de France Elite. Une participation record qui démontre la vitalité de la voltige française. Chez les hommes le titre a été attribué à Alexandre « Popov » Orlowski (EVAA) devant Louis Vanel (Villeneuve-sur-Lot) et Olivier Masurel (Vendée Sports Aériens). Mikael Brageot (Villeneuve-sur-Lot), le pilote engagé sur la championnat du monde Red Bull Air Race, se classe quatrième. Le titre a été très disputé. Les quatre pilotes se tiennent en effet en 2 points...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • FloJ

    Je suis venue samedi, j’ai pu assister à l’épreuve élite inconnu 3 je crois: superbe spectacle des compétiteurs que j’ai apprécié toute seule dans mon coin …. mais rien n’était fait pour le public: pas une annonce au micro du compétiteur en cours, pas une affiche qui le mentionne, pas une annonce de résultat: dommage! C’etait mieux dimanche en ce sens avec les commentaires sur l’epreuve free qui fut un régal.
    Pour conquérir le public, il faut un minimum d’infos pour qu’il puisse s’impregner de la compétition.

    • Jean-Mi

      Problème : les juges ne doivent pas savoir qui vole devant eux (ils n’ont que le numéro d’ordre de départ) afin de ne pas être influencés dans leurs notations. Ils n’ont pour seuls repères que le type d’avion et la déco qu’il porte pour savoir qui vole, et comme beaucoup d’avions servent à plusieurs, ça limite.
      Donc le public, si le jury est juste devant lui, ne peut pas être informé.
      Au WAC 2015 de Châteauroux, lors d’une manche ou le jury était à l’autre bout du terrain, il y avait eu commentaire.

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