Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Approbation par l’EASA de la mise à niveau Pro Line Fusion des Cessna CJ1+/CJ2+

Approbation par l’EASA de la mise à niveau Pro Line Fusion des Cessna CJ1+/CJ2+

L'EASA a approuvé la mise à niveau des CJ1+ et CJ2+ avec le pack avionique Pro Line Fusion. © Collins Aerospace

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a donné son feu vert pour la mise à jour des Cessna Citation CJ1+ et CJ2+ avec la dernière version du package avionique Pro Line Fusion.

Les jets légers Cessna Citation CJ1+ et CJ2+ certifiés dans les États membres de l’EASA peuvent désormais être équipés des fonctions avancées du package avionique intégré Pro Line Fusion de Collins Aerospace, l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) ayant approuvé cette modification.

Selon le fabricant, la modularité de l’avionique Fusion et l’intégration intuitive de la technologie réduisent la charge de travail des équipages des cockpits de Cessna CJ en fournissant des données en temps réel, et une clarté visuelle qui facilitent l’exploitation de l’avion pendant les phases de vol les plus critiques.

Dans le cadre de la modernisation progressive de l’espace aérien européen, les améliorations technologiques de Pro Line Fusion permettent des approches de précision, facilitent des trajectoires efficaces et assurent un positionnement précis, même dans des zones éloignées, ce qui, selon Collins Aerospace, permet aux pilotes de naviguer en toute sécurité à travers les réglementations évolutives et variées de l’espace aérien.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.