Accueil » Cessna livre son premier Citation Longitude à NetJets

Cessna livre son premier Citation Longitude à NetJets

Netjets, le N°1 mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée, a réceptionné son premier Citation Longitude, le haut de gamme de Cessna.

7.01.2020

Le premier Cessna Citation Longitude aux couleurs de Netjets. © Textron Aviation

Netjets prévoit de mettre en service son premier Citation Longitude début 2020. En octobre 2018, l’opérateur américain a placé des options d’achat sur 175 Citation Longitude, ainsi que sur 150 Citation Hemisphere. Depuis, Cessna a abandonné le programme Hemisphere à cause de l’incapacité de Safran à garantir un calendrier pour son moteur Silvercrest. Dès lors, le Longitude certifié le 21 septembre 2019 par la FAA, avec ses 3.500 NM (6.482 km) est devenu le navire amiral de l’avionneur américain. Reste à savoir par quoi, Netjets va remplacer l’Hemisphere qui préfigurait le premier avion transatlantique de la famille Citation. Les livraisons de Citation Longitude à Netjets courent sur les 10 à 15 années suivantes. Depuis 1984, l’opérateur a réceptionné près de 500 Citation dont plus de 100 Latitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.