Accueil » Dassault mobilisé pour le WEF de Davos

Dassault mobilisé pour le WEF de Davos

A l’occasion du World Economic Forum de Davos (Suisse), Dassault Aviation active un dispositif spécial en soutien aux opérateurs de Falcon.

21.01.2019

Davos est aussi un événement qui offre la possibilité aux constructeurs d'avions d'affaires de faire la démonstration de l'efficacité de leur support client. © Dassault Aviation

Même si l’administration Trump est retenue à Washington pour cause de « shutdown » et que Theresa May confrontée à un Brexit plus compliqué que prévu a décliné l’invitation, le WEF devrait attirer, cette année encore, dans la petite station de sports d’hiver suisse de Davos de nombreux chefs d’états et de gouvernements et encore plus de grands patrons. Autant de personnalités qui voyagent plus facilement en jets privés que sur les lignes d’easyJet pourtant bien implantée en Suisse. Des Falcon, il y en aura beaucoup sur les tarmacs des aéroports de Zurich et de Saint-Gallen-Altenrhein qui desservent Davos.

Comme pour chaque édition du WEF, Dassault Aviation met en place un support client spécial. Des équipes dédiées sont à pied d’œuvre sur les deux aéroports suisses. Elles viennent en renfort des centres agréés locaux. Tous les stocks de pièces de rechange du réseau mondial de Dassault Falcon Service sont en alerte. Ce dispositif spécial, comparable à celui qui a été activé en 2018 à l’occasion de la coupe du monde de football en Russie et les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeong Chang (Corée du sud), est évidemment complémentaire du support client opérationnel 7 jours sur 7 et 24 h sur 24  qui repose sur une assistance technique à distance, des équipes d’intervention et un Falcon dédié exclusivement au transport des pièces de rechange, d’outillages et de techniciens pour dépanner un avion cloué au sol.

L’AOG (Aircraft On Ground) est la hantise de tous les constructeurs d’avions d’affaires. Des grandes concentrations comme Davos, le Super Bowl, la coupe du monde FIFA ou les jeux Olympiques sont aussi un moyen pour ces avionneurs de démontrer l’efficacité de leur support client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.