Accueil » Embraer réalise la première conversion du Praetor 500

Embraer réalise la première conversion du Praetor 500

Dans son atelier situé sur l'aéroport international Bradley à Windsor Locks (Connecticut),  Embraer Services & Support vient d’achever la première conversion d'un Legacy 450 en un Praetor 500.

26.06.2020

Un chantier lourd pour un gain de 15% d'autonomie. © Embraer

La finalité de ce chantier de grande importance est de porter la distance de franchissement de 2.900 miles nautiques à 3.340 miles nautiques (6.186 km). Pour ce faire, il faut augmenter la capacité d’emport de carburant du Legacy 450 d’origine. Le système carburant a été en partie modifié, les orifices de ravitaillement par gravité ont été déplacés et les nervures de l’aile ont été renforcées. Les logiciels des commandes de vol électriques ont été mis à jour ainsi que la suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.

La transformation du Legacy 450 en Praetor 500 est proposée par Embraer sur tous ses centres de maintenance agréés à Fort Lauderdale (Floride), Sorocaba (Brésil), et Paris – Le Bourget. © Embraer

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.