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Feu vert de l’EASA pour intégrer le Garmin G5000 sur le Hawker 400XP

Equipé d'une avionique Rockwell Collins Pro Line 21, le Hawker 400XP/Beechjet 400A peut désormais accueillir la solution Garmin G5000

Garmin a annoncé que l'EASA a récemment approuvé le G5000 sur les biréacteurs d'affaires de Hawker Beechcraft, les Beechjet 400A et Hawker 400XP. Le fabricant américain d'avioniques a également annoncé un premier client pour sa solution glass cockpit, le scandinave Sun-Air, compagnie franchisée de British Airways.

Les Beechjet 400, renommés en 1993 Hawker 400, sont des biréacteurs d’affaires pouvant emporter de 7 à 9 passagers sur 4.000 km. Le premier modèle datant de 1978, Hawker Beechcraft a proposé dès 2012 un retrofit de l’appareil, devenu le Hawker 400XP, avec un nouveau moteur et une avionique Rokcwell Collins Pro Line qui passe de la version 4 à la version 21.

Désormais, le Garmin G5000 peut équiper les Beechjet 400A et Hawker 400XP.

La compagnie scandinave Sun-Air est la première...

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