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Le système de vision synthétique (SVS) du Praetor d’Embraer certifié

D'après Embraer, son nouveau système de guidage par vision synthétique (SVGS) est utilisable avec ou sans Head-Up Display (Affichage tête-haute). © Embraer

Le nouveau système de guidage par vision synthétique (SVGS) développé par Embraer vient de recevoir la certification de l’agence brésilienne ANAC et de la FAA aux Etats-Unis. Il est destiné principalement aux avions d’affaires Praetor 500 et 600, mais sera aussi adaptable sur la gamme Legacy 450 et 600.

Ce système de vision synthétique « maison » permet, d’après Embraer, de repousser les performances opérationnelles des avions équipés sur des approches ILS de CAT 1 avec une hauteur de décision abaissée à 150 ft contre 200 ft normalement.

L’avionneur brésilien souligne que son SGVS permet ainsi « d’offrir aux pilotes une perception dynamique de la position, du comportement et de la trajectoire de l’avion, facilitant ainsi l’utilisation des repères visuels et permettant la réalisation en toute sécurité d’un plus grand nombre d’opérations et...

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