Accueil » Jean-Claude Roussel est décédé

Jean-Claude Roussel est décédé

Jean-Claude Roussel a d'abord été président d'aéro-club avant d'être élu à la présidence de la FFA. © FFA

Jean-Claude Roussel est décédé à son domicile, le 19 juin 2022, à l’âge de 70 ans. Il a présidé la Fédération française aéronautique de 2005 à 2009.

Nous garderons le souvenir d’un homme discret, attentif aux autres. Il savait écouter. Jean-Claude Roussel était aussi un homme de dialogue, comme le rappelle Jean-Luc Charron, l’actuel président de la FFA : « Il a su, grâce à son sens de l’écoute et du dialogue, unifier les entités aéronautiques : apaisement des relations avec diverses associations aéronautiques et resserrement des liens avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile. » 

Au cours de sa présidence, Jean-Claude Roussel s’est également fortement impliqué en faveur de la jeunesse. Il a notamment su faire bénéficier le monde associatif de son excellence connaissance de l’Education Nationale, au sein de laquelle il a fait sa carrière, notamment comme proviseur. « Il a été à l’origine d’une mobilisation sans précédente des énergies, des structures et des bénévoles de la FFA pour promouvoir diverses actions à destination des jeunes, dont le Brevet d’Initiation Aéronautique (diplôme de l’Education Nationale) et mettre en place un système original de contribution financière de tous les licenciés pour ces jeunes pilotes. L’empreinte de son action dans ce secteur est telle que l’ensemble de la politique actuelle de la FFA s’inscrit toujours dans le sillage de son engagement. » souligne Jean-Luc Charron.

C’était toujours un plaisir de retrouver Jean-Claude Roussel à l’occasion d’événements organisés par la FFA.

Gil Roy

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.