Accueil » Aviation Générale – brèves » La Grèce commande 3 Diamond Aircraft DA62 MPP Special Mission

La Grèce commande 3 Diamond Aircraft DA62 MPP Special Mission

Les 3 DA62 MPP seront équipés de systèmes de localisation et de caméras de manière à repérer les départs de feux. © Diamond Aircraft

Le ministère grec de la crise climatique et de la protection civile a commandé 3 avions de surveillance aérienne DA62 MPP. Ces DA62 modifiés seront utilisés pour la lutte contre les incendies, les opérations de recherche et de sauvetage et pour la surveillance aérienne.

Le contrat global avec le gouvernement grec comprend trois bimoteurs DA62 MPP, mais aussi des stations au sol, de la formation, des pièces détachées et un soutien pour la maintenance.

Chaque avion sera équipé de systèmes adaptés aux besoins des missions de surveillance aérienne et d’intervention d’urgence. Les équipements seront composés notamment de caméras haute résolution, de systèmes de localisation cellulaire et de transmission de données.

La livraison des trois avions de mission spéciale DA62 MPP devrait être achevée à la fin du troisième trimestre de l’année 2025.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.