Accueil » Le Citation Latitude version ambulance

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Citation Latitude version ambulance

Au salon EBACE 2019 (Genève, 21-23 mai), Textron Aviation expose le premier Cessna Citation Latitude aménagé pour des évacuations sanitaires. Il est destiné à Babcock Scandinavian Air Ambulance.

24.05.2019

L’aménagement du Cessna Citation Latitude en ambulance comprend notamment la civière, la porte agrandie et le système radio Satcom. © Textron Aviation

Des aménagements de cabine pour accueillir des lits médicalisés et des équipements médicaux sont choses courantes. La particularité ici est que la transformation a non seulement été réalisée par l’avionneur, mais surtout que l’option fait partie du certificat de type de l’avion. Elle a été accordée par la FAA en 2018.

L’aménagement du Cessna Citation Latitude en ambulance comprend notamment la civière, la porte agrandie et le système radio Satcom. © Textron Aviation

« Le fait que notre intérieur médical soit certifié en production dans le cadre du certificat de type d’aéronef constitue un avantage important pour nos clients, car il permet de réduire considérablement les coûts et les risques pour ceux qui équipent le Latitude au moment de la mise en service de son équipement médical. », assure Doug May, directeur Missions spéciales, de Textron Aviation.

 

Babcock Scandinavian Air Ambulance exploitera son Cessna Citation Latitude en Norvège. Le biréacteur à une autonomie de 2.700 NM (5.000 km) et peut opérer à partir de pistes de 3.580 ft. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

 

Cette option « Evasan » pourrait être proposée prochainement par Textron Aviation sur d’autres modèles de la gamme Citation, notamment le CJ4 et le XLS+. Elle est également envisagée dès à présent sur les deux modèles de turbopropulseurs en cours de développement chez Cessna, le Denali et le SkyCourier.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.