Accueil » Le drone AWHero de Leonardo certifié par l’armée italienne

Le drone AWHero de Leonardo certifié par l’armée italienne

Le drone de 120 kg dédié à la surveillance et à l'observation a été certifié par l'autorité militaire italienne. La certification de l'AWHero comprend également les opérations embarquées, démontrées par le drone depuis 2019.

27.10.2021

Depuis 2019, Leonardo teste AWHero à bord de navires dans le cadre du programme Ocean2020. © Leonardo

Le groupe aérospatial italien Leonardo a annoncé que son drone à voilure tournante AWHero a reçu une certification de base de la part de l’autorité italienne de certification militaire DAAA (Direzione degli Armamenti Aeronautici e per l’Aeronavigabilità). AWHero a une masse à vide de 120 kg et une masse maximale au décollage de 200 kg. Le drone peut embarquer des systèmes optiques, caméras infrarouge, LIDAR ainsi qu'un radar ou des systèmes de communication. AWHero est dédié à une large gamme de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.