Piper Aircraft avait présenté le Piper M700 Fury pour la première fois en Europe à l'AERO de Friedrichshafen en avril 2024. © Messe Friedrichshafen
Piper Aircraft a reçu la certification de type pour son nouveau monoturbopropulseur M700 Fury de la part du régulateur canadien de l'aviation civile. Cette première certification à l'international comprend l'approbation Flight into Known Icing (FIKI). Les certifications par EASA et le Royaume-Uni sont attendues sous peu.
Certifié par la FAA en février 2024, le nouveau monoturbopropulseur de Piper Aircraft, le M700 Fury, a reçu sa première certification en dehors des USA. Transports Canada Civil Aviation (TCAA), le régulateur de l’aviation civile au Canada, à délivré son certificat de type au nouveau fleuron de Piper Aircraft. La première livraison du M700 Fury au Canada est prévue au cours du dernier trimestre 2024.
Le feu vert de TCAA pour le M700 Fury comprend l’approbation FIKI (Flight into Known Icing, vol en conditions givrantes connues)
En tant qu’avion monomoteur le plus rapide de l’histoire de Piper, le M700 Fury affiche une vitesse de croisière maximale de 301 kts et un rayon d’action maximal de 1.424 milles nautiques. Propulsé par le moteur Pratt & Whitney PT6A-52, il intègre plusieurs fonctions de sécurité, notamment le système certifié FIKI et le système HALO, qui intègre l’atterrissage automatique d’urgence de Garmin.
Piper Aircraft dit travailler activement aux certifications EASA, au Royaume-Uni et au Brésil.