Accueil » Le raid Handiflight Around The World endeuillé

Le raid Handiflight Around The World endeuillé

 

Mike Lomberg , l’un des deux pilotes en situation de handicap du raid Handiflight Around The World vient d'être victime du crash de son monomoteur survenu le 30 décembre 2018 en Thaïlande.

30.12.2018

Mike Lomberg, pilote expérimenté aux 3.900 heures de vol, fut pilote d'essais dans la South African Air Force. © DR

L’accident dont la cause est encore inexpliquée est survenu dans la matinée du 30 décembre 2018, non loin de la station de Pattaya, en approche de l’aérodrome de Bang Phra (Province de Chonburi), sur la côte est du golfe de Thaïlande.

Le raid Handiflight Around theWorld composé de 2 avions légers CTLS de Flight Design spécialement préparés « long range pour le raid » (réservoirs supplémentaires dans les ailes et le cockpit pour les étapes les plus longues) et équipés de malonniers pour le pilotage sans l’usage des membres inférieurs, accompagnés d’un Piper PA-24 Comanche,  avait décollé de l’aéroport de Genève le 18 novembre dernier.

Les 2 ULM CTLS d’Handiflight around the World. ©Handiflight

Guillaume Féral et Mike Lomberg, tous deux pilotes en situation de handicap,  avaient mis le cap sur l’Italie, début d’un périple de 10 mois reliant 6 continents et 40 pays. Cent cinquante étapes jalonnaient un trajet de 80.000 km dont plus de la moitié avec les deux pilotes seuls à bord. Guillaume et Mike avaient ainsi déjà survolé l’Italie, la Grèce, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh, le Myanmar et étaient arrivés en Thaïlande, sur l’aérodrome Sang Kampeng Airfield de Chang Mai, le vendredi  28 décembre 2018, accueillis par Nok Aviation. Devant redécoller pour Pattaya samedi, les pilotes renoncèrent face à des orages qui s’abattaient sur la région. Ils avaient réussi à redécoller le matin du 30 pour le sud….

La raison de ce crash dans lequel Mike Lomberg vient de perdre la vie est encore inexpliquée.

Philippe Chetail

Handiflight s’envole pour son tour du monde

Les nouvelles épaulettes de Guillaume Féral

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.