Accueil » L’EASA récompense quatre applications pour la sécurité aérienne

L’EASA récompense quatre applications pour la sécurité aérienne

L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA ou EASA en anglais) a présenté les quatre lauréats de son concours pour la sécurité en aviation générale. L'EASA reconnaît l'apport bénéfique de ces applications smartphone et tablettes pour la sécurité aérienne en les récompensant de prix en euros.

8.05.2020

L'EASA a décerné 15.000 € de prix à trois applications mobiles dédiées à la sécurité. © EASA

Le "General Aviation (GA) Safety Award" a été lancé par l'EASA au cours du salon AERO 2019, à Friedrichshafen, comme partie intégrante de son implication dans la sécurité de l'aviation générale.  Le concours lancé par l'agence européenne visait à mettre en lumière des initiatives apportant un plus pour la sécurité des vols. L'objectif étant  ainsi de promouvoir le développement d'outils performants et encourager l'investissement dans ce domaine.  Les quatre applications distinguées sont ou seront utilisables par tous les pilotes de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

  • Bravo et merci à Sébastien CHAUMONTET et l’équipe OGN pour tout le travail effectué au bénéfice de la communauté vélivole… et au delà ! Ce projet a déjà sauvé des vies et se révèle un outil très efficace au quotidien pour les chefs pilotes des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.