Accueil » Ne décollez pas sans le Mémo du pilote VFR 2020

Ne décollez pas sans le Mémo du pilote VFR 2020

Ce document pratique édité par la Fédération française aéronautique (FFA) pour accompagner ses licenciés dans leur pratique quotidienne du vol regroupe les principales informations utiles pendant et immédiatement après le vol, en VFR de jour en France.

28.01.2020

Depuis 10 ans, le Mémo du pilote VFR accompagne les pilotes de loisirs. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Ce Mémo est le document qu’il faut vraiment avoir toujours à portée de main, en vol, comme au moment de préparer un vol. A noter qu’il est désormais disponible en version papier (format poche 10×20 cm) et en version téléchargeable. C’est à la fois une check-list détaillée qui décline toutes les tâches à réaliser à chaque étape de la préparation et du déroulement du vol, et un aide-mémoire infaillible. Il regroupe également tous les contacts dont peut avoir besoin un pilote. Toutes ces informations indispensables sont logiquement ordonnées ce qui en facilite l’exploitation.

Cette 6ème édition du Mémo du pilote VFR est adressée à chaque licencié de la FFA au moment du renouvellement de sa licence. © DR

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.