Accueil » Des aviateurs à l’honneur sur Arte

Des aviateurs à l’honneur sur Arte

Dans le cadre des 30 ans de la "Fête de la Science", la chaîne de télévision ARTE propose une programmation particulière pour la journée du samedi 2 octobre 2021.  Deux aviateurs sont particulièrement mis à l'honneur, deux pionniers incontournables, Louis Blériot et Claude Dornier.

28.09.2021

Ce nouveau reportage inédit est signé Vincent Amouroux et Laurent Mizrahi. Grande première, samedi 2 octobre 2021. © Arte

A l'heure du "prime-time", ce film inédit d'une durée de 1h50, revient donc sur l'exploit de 1909, et la fantastique traversée de la Manche de l'aviateur français, à l'aide d'entretiens, notamment Didier Chable et Catherine Maunoury, et de reconstitutions infographiques. C'est ensuite Claude Dornier, qui se rendit célèbre notamment par ses hydravions et par la longévité de son entreprise, qui prendra la relève à 22h25 avec un reportage déjà diffusé en 2018. Toutankhamon, les bâtisseurs des pyramides, l'eau, les algorithmes,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.