Accueil » Dirigez votre entreprise comme vous piloteriez un avion

Dirigez votre entreprise comme vous piloteriez un avion

En reprenant les principes mis en œuvre dans l'aérien depuis de nombreuses années, les éditions Cépaduès ont publié un ouvrage dédié à la direction d'entreprise et à la conduite de projet, dans des structures sans lien avec le monde de l'aviation. Savant mélange de techniques et de relations humaines, le pilotage ressemble, à bien des égards, à la gestion d'une entreprise.

20.10.2021

Pour Olivier Eyraud et Patrick Vincent, la gestion d'une entreprise ou d'un projet peut s'apparenter au pilotage d'un avion. © Cépaduès

Olivier Eyraud et Patrick Vincent signent aux éditions Cépaduès un ouvrage destiné aux entrepreneurs, aux directeurs d'entreprises et aux managers d'équipes. Le premier est coach et consultant spécialisé dans le management et l'organisation du travail. Le second est commandant de bord sur long-courrier et instructeur chez Air France. En détaillant le mode opératoire d'un vol, depuis sa préparation jusqu'au debrifieng, les deux auteurs transposent au milieu de l'entreprise les techniques des pilotes professionnels et des équipages. L'ouvrage prend comme fil conducteur le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.