Accueil » Une immersion dans Clean Sky

Une immersion dans Clean Sky

Clean Sky est un vaste programme de recherche et développement à l’échelle de l’Europe. Son ambition est de multiplier les ruptures technologiques dans l’industrie aéronautique. Dans un ouvrage de 140 pages, Gérard Maoui propose un inventaire.

6.11.2016

Initié par la Commission européen, Clean Sky fédère les grands groupes, les PME et les universités à travers une suite de programmes relatifs au transport aérien de 2050. Il y est question d’aérodynamique comme de matériaux innovants, d’hélicoptère comme d’avion de ligne, de motorisation comme de gestion du trafic aérien. Les recherches cofinancées par l’industrie et la Commission européenne, tendent en particulier, dans tous les domaines, à réduire l’impact sonore et l’empreinte carbone des aéronefs du futurs. Ils reposent sur des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.