Accueil » La vie du Concorde N°02 Sierra-Alpha

La vie du Concorde N°02 Sierra-Alpha

Le Concorde N°02 F-WTSA est la pièce maîtresse du musée Delta, situé à Athis-Mons. Le supersonique est exposé au coeur d'un noeud routier dont l'aménagement, en 2013, a bien failli lui être fatal.

22.11.2018

A quelques mois du 50ème anniversaire du premier vol de Concorde, un livre pour faire revivre l'épopée du supersonique franco-britannique. © Musée Delta

Le Musée Delta fut fondé par le père de la formule aérodynamique du delta (aile de géométrie triangulaire) en France, Nicolas (Roland) Payen. Ceux qui empruntent la fameuse « Nationale 7 » chère à Charles Trenet connaissent ce lieu, même s’ils ne s’y sont jamais arrêté (un manque qu’il faut combler), car le Concorde stationné juste après le tunnel sous les pistes de l’aéroport d’Orly en direction du sud, est en quelque sorte l’emblème de cet établissement géré par des passionnés...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.