Accueil » Le baiser de la Mort.

Au sortir d’une boucle qu’il effectue avec la Patrouille de France, Jean-Louis Monnet sent que « ça ne passera pas » et regarde le sol monter vers lui à une vitesse vertigineuse. Ce jour-là, pourtant, le miracle se produit. L’Alpha Jet frôle la planète et remonte vers le ciel bleu. Cet évènement de douze secondes déclenche chez le pilote de chasse expérimenté une profonde réflexion sur un métier intransigeant. Il en ressort un récit captivant, « Le baiser de la Mort », dont Gérard Maoui lit un extrait.

17.07.2021

La collection de podcast d'Aerobuzz. Chaque samedi à partir de 17h30, un nouvel épisode. © Aerobuzz.fr.

  Commander le livre Le baiser de la mort...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Le floch

    J’étais présent ce jour là . J’allais au mess et j’ai cru au crash je ne peux pas préciser la hauteur du point bas mais il n’y avait pas grand chose.
    Quand j’ai su le fin mot de l’histoire (car il y en a un) ma vie de pilote a été différente. Merci à toi d’avoir partager cet instant . 17 000 Hdv plus tard ce moment plein d’émotion me permets de profiter de mes petits enfants.
    Je n’ai pas lu le livre mais j’ai été témoin de l’événement.

  • RANC

    Bonjour,
    Je n’aime pas la polémique mais j’aimerais comprendre, comment après une série de décrochages secondaires et à une hauteur de 100 mètres on peut arriver à « tirer » 7G ?
    Alain Ranc. 0610150009

    Pilote de ligne retraité ancien pilote de chasse

    • philippe ouvrard

      Bonjour,
      Il s’agit d’un roman…(même si l’auteur y relate une grande partie de sa vie personnelle) et pas d’un compte-rendu d’incident adressé au service de sécurité des vols de la compagnie ou d’un compte-rendu d’essais sur les limites de manœuvre de l’alphajet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.