Accueil » Les jets à l’honneur au meeting aérien Air Legend Paris-Villaroche 2019

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les jets à l’honneur au meeting aérien Air Legend Paris-Villaroche 2019

Après une première édition 2018, considérée comme une brillante réussite, les organisateurs du meeting aérien Air Legend Paris-Villaroche à Melun entendent récidiver les 7 et 8 septembre 2019. Cette fois-ci, les stars seront les jets des premières générations.

31.08.2019

Le T-33 Shooting Star de Top Gun Voltige, nouveau venu dans le ciel des meetings aériens français. © Elodie Expert-Claudin

L’année 2019 a été marquée, pour le milieu des collectionneurs d’avions français, par l’arrivée du Sabre de Mistral Warbird et la remise en vol du T-33 de Top Gun Voltige. Autour de ces deux avions, les organisateurs du meeting aérien de Melun-Villaroche ont donc rassemblé d’autres jets anciens  dont, en particulier, un MiG-15 UTI venu de Norvège ! Vampire, Hunter, Paris et plusieurs Fouga seront également présents en vol pour évoquer les années 50 et 60.

Premier vol du F-86 Sabre français

Le retour d’un T-Bird dans le ciel français

Les amateurs d’avions de la 2e guerre mondiale ne seront pas frustrés puisque les organisateurs ont prévu plusieurs Spitfire, Hurricane, Yak, Corsair et Mustang pour faire bonne mesure. Le très rare D-3801 (MS 406) sera présent également, accompagné de deux Curtiss H.75 et du P-40. Bearcat, Buchon, Sea Fury, Skyraider, deux Avenger et plusieurs T-6 complèteront le plateau qui comportera aussi quelques avions plus légers, Piper Cub, Cessna O-1 et O-2, Klemm 35, BD-5J, Storch et Bücker Bestmann.

Le Corsair de la collection Salis distingué par l’Aéro-club de France

Pour faire bonne mesure, l’armée de l’Air sera présente avec les équipes de présentation A400M, Solo Alpha Jet, EVAA et Rafale Solo Display et bien sûr, la Patrouille de France. L’Aéronautique navale sera représentée par les avions « Cocardes Marines » (Paris, Zéphyr, Breguet Alizé) et par les Rafale M pour une présentation tactique de haute volée.

L’A400M de l’Armée de l’Air en vedette au salon du Bourget, au sol et en vol…

Les ambitions des organisateurs n’ont effectivement pas été revues à la baisse, les démonstrations en vol vont être denses !

La billetterie en ligne est accessible depuis le site de l’organisateur. 

FrM

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.