Accueil » Ouverture au public de la Grande Galerie du Musée de l’Air

Ouverture au public de la Grande Galerie du Musée de l’Air

Inaugurée officiellement le 9 décembre 2019, la nouvelle Grande Galerie regroupe les aéronefs les plus anciens et parmi les plus précieux du Musée du Bourget, ceux des pionniers et de la Grande Guerre. Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019, les visiteurs sont invités à venir la découvrir librement. Plusieurs animations spéciales viendront marquer l'évènement.

11.12.2019

La Grande Galerie, côté pionniers du ciel. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Plusieurs visites guidées auront lieu autour de deux thématiques : A la découverte des pionniers de l’air et le montage de la Grande Galerie, par Laëtitia Miraton, Responsable Pôle Actions pédagogiques et Culturelles pour les premières et Aurélia Ducrot, Régisseur des œuvres  pour les secondes.

Paul Smith, historien du patrimoine Industriel, évoquera l’architecture des aérogares de Tempelhof (Berling), de Liverpool Speke et bien sur de l’aérogare de George Labro au Bourget qui vient donc d’être restaurée.

Le musée de l’Air et de l’Espace toujours plus ambitieux

Le dimanche, des animations pour les enfants seront organisées par les marques de jouets Kappla et Lego. Il sera même possible de promener et photographier les célèbres figurines dans le musée, à l’instar des œuvres de Julien Ballester qui a traîné, lui aussi, ses personnages au Musée.

Un petit aviateur dans la Grande Galerie. © F. Ballester

Projection du film « Le Bourget, un siècle d’aviation » et visites en musique sont aussi au programme,  mais les vedettes de ces deux jours seront bien sûr les avions et les objets enfin exposés dans un hall lumineux là où beaucoup de musées font le choix, contestable, de la pénombre. On notera juste l’absence, provisoire, du SPAD VII de Guynemer, le « Vieux Charles », qui doit être à nouveau restauré mais dont le chantier pourrait être visible du public.

FrM  

Le programme complet est à retrouver sur le site du Musée de l’Air.

Le Musée de l’Air et de l’Espace en fête pour son centenaire

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Thollon-Pommerol

    Pourquoi aucune « animation » autour des avions de la Grande Guerre?
    Si jamais je suis disponible! 🙂
    NB Site en reconstruction suite à un problème hébergeur
    Environ 4 000 pages écrites et publiées sur l’Aviation de la 1ère guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.