Accueil » « Up to Space » et « Buzz l’éclair » au Musée de l’Air

« Up to Space » et « Buzz l’éclair » au Musée de l’Air

Scaphandre de sortie extravéhiculaire américain EMU © Universum® Bremen

Après avoir été présentée à Brême en 2020, l'exposition "Up to Space" sera au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget du 5 juillet 2022 au 20 août 2023. Elle a pour objet d'expliquer, à tous, les missions spatiales des astronautes et leurs enjeux.

Cette exposition a été créée par le centre de science de Brême Universum en collaboration avec la fondation « la Caixa » de Barcelone. Elle vise à aider les visiteurs à trouver les réponses à toutes les questions qu’ils se posent sur la vie des voyageurs de l’espace, de leur entraînement avant mission jusqu’à leur retour sur terre.

Outre de nombreuses activités interactives et ludiques (simulateurs, activité « Moon Jump » permettant marcher comme soumis à la microgravité lunaire) l’exposition comporte aussi nombre d’objets liés à la conquête de l’espace comme des scaphandres, des morceaux de véhicules spatiaux et des photos.

Pour patienter, du 14 juin au 31 août, le Musée de l’Air et de l’Espace présentera les coulisses du nouveau film de Pixar et Disney « Buzz l’éclair, le film » (sortie en France le 22 juin prochain) avec une expo consacrée à la création de ce nouveau long métrage axé autour d’un des personnages emblématiques de la saga « Toy Story », « le Ranger de l’Espace » dont le surnom est directement emprunté à celui du deuxième homme à avoir foulé la Lune « Buzz » Aldrin.

Dans les deux cas, les expositions seront accessibles au même titre que les collections permanentes du musée (16€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 26 ans).

FrM

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(31) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.