Accueil » Boeing livre le dernier C-17 Globemaster III

Boeing livre le dernier C-17 Globemaster III

Le dernier exemplaire du Boeing C-17, produit avant la fermeture de la chaîne de production de Long Beach en novembre 2015, vient d'être livré à l'Indian Air Force (IAF). C'est un véritable clap de fin pour l'histoire industrielle du Boeing C-17.

28.08.2019

Le Boeing C-17 Globemaster III MSN IAF-11 Indien est le dernier des 275 unités produites par l'avionneur Américain entre 1991 et 2015.©  Boeing

Avant l’arrêt de la production de son avion de transport stratégique par manque de commandes, Boeing avait pris la décision de construire une dizaine d’exemplaires dit « queue blanche« , sans clients confirmés. Tous ces avions ont depuis été vendus et l’Inde a été, le 27 août 2019, le dernier pays à réceptionner un C-17.

La production du C-17 Globemaster III se termine à Long Beach

Alignant un total de 11 machines, l’IAF est à l’heure actuelle le deuxième utilisateur de C-17 au monde après l’US Air Force qui dispose pour sa part d’une flotte de 222 machines. Polyvalente, fiable et robuste,  « la flotte de C-17 joue un rôle essentiel dans la capacité de transport aérien stratégique et de combat de l’Armée de l’Air Indienne« , affirme Boeing.

Dans les prochaines années,  le constructeur Américain devrait poursuivre le suivi du Globemaster III en continuant à apporter une maintenance, du soutien et la mise à niveau de la flotte mondiale de C-17. JFB

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.