Accueil » Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.

Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.
premium

Le biréacteur de transport militaire, qui se pose en remplaçant du C-130 Hercules, fait l’objet d’une première joint-venture entre les deux avionneurs américains.

19.11.2019

Le premier KC-390 de série destiné à la force aérienne brésilienne exhibait ses formes trapues pendant le dernier salon du Bourget. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Il est important de noter que l’annonce s’est faite pendant le salon de Dubaï sous l’égide de Boeing Embraer-Defense, co-entreprise (joint-venture) créée par les deux avionneurs pour la commercialisation de l’appareil. La JV sera possédée à 51% par le partenaire brésilien. Une deuxième JV, baptisée cette fois Boeing Brasil – Commercial et portant sur la gamme commerciale d’Embraer, doit voir le jour dans les semaines à venir et sera possédée cette fois à 80% par Boeing. Mais revenons au Millenium… En...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.