Accueil » L’Inde formalise l’acquisition de 56 Airbus C295

L’Inde formalise l’acquisition de 56 Airbus C295

L’Inde a signé le contrat d’acquisition de 56 Airbus C295 qui remplaceront la flotte d’Avro de l’Indian Air Force (IAF). 40 avions seront construits et assemblés en Inde dans le cadre de l’initiative « Make in India ».

24.09.2021

L’IAF devient ainsi le 35e pays au monde à exploiter le C295. © Airbus

Selon les termes du contrat, Airbus livrera les 16 premiers avions « clé en main » depuis sa chaîne d’assemblage final de Séville, en Espagne. Les 40 appareils suivants seront construits et assemblés par la société Tata Advanced Systems (TASL) en Inde dans le cadre d’un partenariat industriel entre les deux entreprises.

Les 16 premiers appareils seront livrés dans les quatre ans suivant la mise en œuvre du contrat. Tous les C295 destinés à l’IAF seront livrés en configuration de transport et équipés d’un système de guerre électronique indien.

« Ce contrat contribuera au développement de l’écosystème aérospatial de l’Inde à travers des investissements et la création de 15.000 emplois directs hautement qualifiés ainsi que 10.000 emplois indirects au cours des 10 années à venir », a déclaré Michael Schoellhorn, CEO d’Airbus Defence and Space. 

Feu vert pour les Airbus C295W en Inde

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.