Accueil » Défense – brèves » Nouveau crash d’un F-35

Nouveau crash d’un F-35

Les images de l’épave prises par les télévisions locales montrent bien un F-35. L’incertitude a toutefois plané immédiatement après l’accident sur la version de l’avion. Il s’agirait d’un F-35B des Marines. © Aerobuzz.fr

Le chasseur F-35B s’est écrasé à proximité de l’aéroport d’Albuquerque (Nouveau Mexique), lors d’un vol de convoyage. Le pilote qui a pu s’éjecter est grièvement blessé.

L’accident est intervenu le 28 mai 2024 peu avant 14h heure locale. Le F-35B était en transit entre les installations Lockheed Martin de Fort Worth (Texas) et la base aérienne d’Edwards (Californie). Il venait de faire une escale sur la base aérienne de Kirtland, colocalisée avec l’aéroport civil de l’aéroport d’Albuquerque, lorsqu’il s’est écrasé, peu de temps après être reparti en vol.  Le pilote, qui s’est éjecté, a été hospitalisé et souffrirait de blessures graves.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.