Accueil » Premiers vols de démo clients pour le DART 550

Premiers vols de démo clients pour le DART 550

Avec son nouveau biplace d’entrainement, l’avionneur autrichien Diamond Aircraft veut prendre position sur le marché des avions d’entrainement militaires.   

26.04.2019

Départ pour un vol d’évaluation au profit de la force aérienne du Paraguay. © Diamond Aircraft

Alors que les travaux de qualification se poursuivent, Diamond annonce avoir accueilli dans ses installations de Wiener Neustadt un premier groupe de clients potentiels venus essayer l’avion. Les ventes militaires sont un sujet habituellement tabou, mais les avions d’entrainement se prêtent un peu mieux à la communication.

C’est ainsi que Diamond ne se prive pas de révéler que c’est un pilote de la force aérienne du Paraguay qui a été le premier militaire étranger à essayer l’avion en vol. Diamond annonce également la présence d’une délégation d’une armée de l’air européenne, sans plus de précision.

Premier vol du DART-550 de Diamond Aircraft

Le DART 550, qui a volé pour la première fois en mai 2018, est motorisé par une turbine General Electric de 550cv. Il est équipé une suite avionique intégrée Garmin G3000 et offre à ses deux pilotes des sièges éjectables Martin Baker Mk16, identiques à ceux du Rafale ou du Pilatus PC21.

Frédéric Lert

 

 

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.