Accueil » Safran conserve la maintenance des moteurs des hélicoptères UH-72 Lakota de l’US Army

Safran conserve la maintenance des moteurs des hélicoptères UH-72 Lakota de l’US Army

La flotte des moteurs Arriel de l’U.S. Army qui équipent les UH-42 Lakota a effectué plus de 2,5 millions d'heures de vol. © Airbus Helicopters

 Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters le renouvellement du contrat de support des moteurs Arriel équipant la flotte d'hélicoptères UH-72 Lakota de l’armée de terre américaine (U.S. Army). Ce contrat porte sur des services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour plus de 900 moteurs Arriel 1E2 et Arriel 2E équipant les hélicoptères UH-72A et UH-72B. 

 Ce contrat sera piloté par Safran Helicopter Engines USA, depuis le site de Grand Prairie (Texas) et l’antenne de Daleville dans l’Alabama, qui assure en direct le support de cette flotte d’hélicoptères d’entraînement principalement basée à Fort Rucker dans l’Alabama. Safran Helicopter Engines assemble déjà plusieurs versions de l’Arriel à Grand Prairie, dont l’Arriel 1E2 et l’Arriel 2E. L’Arriel est un moteur particulièrement bien implanté aux Etats-Unis, avec plus de 3000 moteurs en service. La flotte d’Arriel de l’U.S. Army a effectué plus de 2,5 millions d’heures de vol. 

Développant des puissances allant de 650 à plus de 1000 shp, la famille Arriel équipe plus de 40 types d’hélicoptères différents. © R. Bertrand / Safran

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.