Accueil » Safran et MTU prêts pour le SCAF

Safran et MTU prêts pour le SCAF

Safran et MTU Aero Engines franchissent une étape majeure pour le moteur du futur avion de combat européen (SCAF).

4.12.2019

Le NGF sera la pièce maitresse du futur système de combat aérien du futur (SCAF). © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines ont trouvé un accord sur les détails de leur partenariat d’égal à égal pour développer le moteur du futur avion de combat européen NGF (New Generation Fighter). Cet accord industriel s’appuie sur les principes définis par la lettre d’intention (LOI) signée entre les deux sociétés en février 2019, qui spécifie que le motoriste français aura la responsabilité d’ensemble de la conception et de l’intégration du moteur et que son partenaire sera leader pour les services.

Dans le cadre du schéma contractuel défini par la France et l’Allemagne, Safran Aircraft Engines sera le primo-contractant du projet et MTU Aero Engines le principal partenaire pour la première phase de Recherche & Technologie (Phase 1A).

Les deux sociétés ont également convenu de la création d’une société commune 50/50, qui sera créée d’ici fin 2021 afin d’assurer les activités de développement, de production et de support après-vente du nouveau moteur qui propulsera l’avion de combat de nouvelle génération NGF.

SCAF : Dassault dévoile le « New Generation Fighter » en ouverture du salon du Bourget

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.