Accueil » Hélicoptère – brèves » Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby achève les essais en vol de préproduction

Les essais en vol de préproduction terminés, le deuxième prototype de Joby sera désormais utilisé pour la recherche et le développement des futures technologies. © Joby Aviation

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son taxi aérien. Durant 4 ans, les deux prototypes ont accumulé 1.500 vols et parcouru plus de 53.000 km.

Joby Aviation a annoncé avoir achevé avec succès son programme d’essais en vol de préproduction. Ses efforts se concentrent désormais sur la prochaine phase d’essais en vol, qui devrait aboutir à une certification de son eVTOL en 2025.

« La réussite de ce programme d’essais nous a permis de passer en toute confiance à la phase de production accélérée, dont le deuxième exemplaire est sorti de notre chaîne de production à Marina, en Californie, au début du mois de mai » a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation. Les deux eVTOL récemment sortis de la chaîne d’assemblage serviront aux essais en vus de la certification.

Les deux prototypes de Joby ont effectué plus de 1.500 vols, dont 100 habités, couvrant une distance totale de plus de 53.000 km au cours des quatre dernières années.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.