Accueil » La nouvelle vie de l’Air Crane

La nouvelle vie de l’Air Crane

Les bons hélicoptères ne meurent jamais, ils se réinventent sans cesse. Illustration avec le S-64.

L’appareil, optimisé pour le transport de charges lourdes sous élingue, est né pendant la guerre du Vietnam. Un demi siècle plus tard, Erickson, qui possède le certificat de type, continue d’entretenir la flotte encore en service et se prépare à lancer une nouvelle itération de l’appareil baptisée S-64F+ Air Crane. Une cellule neuve, des pales en composite, de nouveaux moteurs et une nouvelle avionique : et hop, voici un nouvel appareil dont Erickson envisage la fabrication d’une centaine d’unités  pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • … se prépare à lancer une nouvelle itération de l’appareil baptisée S-64F+ Air Crane. Une cellule neuve, des pales en composite, de nouveaux moteurs et une nouvelle avionique : et hop, voici un nouvel appareil …
    C’est plus qu’un update et cela ne fait pas vraiment un vieux pot. Tout juste un design approchant.
    N’y voit-on pas là une recette à la mode 737Max ?
    On peut souhaiter aux promoteurs que tout se passe mieux qu’à Seattle, s’agissant d’un machine somme toute nettement plus simple et sans software « made in India ».

    PS : j’adore son côté rustique, old school, qui fait perdurer l’esprit Lama (SA315),… sans la série de graisseurs à contenter chaque matin.

    Répondre
  • Comme disait ma Grand-mère ; « C’est dans les vieux pots qu’on fait de la bonne soupe »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.