Accueil » Metro Aviation commande 25 EC145e

Metro Aviation commande 25 EC145e

Airbus Helicopters a annoncé au cours du salon Heli-Expo (26 février-1er mars 2018) de Las Vegas une commande de 25 hélicoptères destinés à plusieurs clients exerçant dans les domaines du transport médical, de l'appui aux forces de police et des services aériens.
28.02.2018

L'EC145e intègre un glass cockpit VFR pour un seul pilote, comprenant le Garmin G500H et le GPS GTN 650. L'hélicoptère a une masse maximale au décollage de 3.584 kg © Airbus Helicopters

Metro Aviation a été le client de lancement de l’hélicoptère léger EC145 en 2015, avec une commande de six appareils. Initialement développé pour une utilisation selon les règles de vol à vue (VFR), Metro Aviation a utilisé l’EC145 pour le transport médical et comme utilitaire.
Depuis, la société de transport a développé, en partenariat avec Genesis Aerosystems, un EFIS (Electronic Flight Instrument System) et un pilote automatique couplé à un système d’augmentation de la stabilité de l’appareil pour l’EC145e. La certification IFR de ce système est attendue en 2018.
Airbus Helicopters va produire l’EC145e dans son usine de Columbus où sont également assemblés les UH-72A Lakota pour l’U.S. Army ainsi que les H125 destinés au marché de l’Amérique du Nord. Metro Aviation adaptera les hélicoptères selon la mission choisie par le client, dans son centre de finition à Shreveport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.