Accueil » VR Technologies dévoile le futur hélicoptère léger russe VRT500

VR Technologies dévoile le futur hélicoptère léger russe VRT500

Le bureau d’études VR Technologies, sous-traitant de Russian Helicopters (membre de Rostec) a présenté la première maquette du projet d’hélicoptère polyvalent léger VRT500, à l’occasion du salon Fuorisalone de Milan (8-14 avril 2019).

16.04.2019

Le VRT500 sera proposé pour les transports de passagers, de VIP, le Medevac, et comme appareil école ©JSC Russian Helicopters.

Le futur VRT500 sera un appareil à rotors coaxiaux de 1,6 t de masse maximale au décollage, seulement. Il sera doté d’une suite avionique interactive du dernier cri, et apte à embarquer 5 passagers ou 730 kg de fret. Il devrait  pouvoir voler à 250 km/h, jusqu’à 6.100 m d’altitude, avec un rayon d’action de 860 km.

Alexandre Okhonko, PDG de VR Technologies, a déclaré que cet appareil entrant dans la catégorie des machines les plus légères, est destiné pour l’essentiel, au marché européen. Un prototype serait testé dès 2020, et la certification de l’EASA est espérée dans la foulée. Les VRT500 de série seront produits dans les usines sibériennes d’Ulan-Ude, dès 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.