Accueil » VRM livre son premier simulateur de H125 en réalité virtuelle

VRM livre son premier simulateur de H125 en réalité virtuelle

Les heures effectuées sur le simulateur en réalité virtuelle sont reconnues par l'EASA comme des heures de vol d'entrainement. © VRM Switzerland

L'école Mountainflyers a réceptionné le premier simulateur de H125 conçu par VRM Switzerland et Airbus Helicopters. L'EASA a validé le simulateur qui intègre la réalité virtuelle, pour une immersion fidèle dans le cockpit de l'hélicoptère.

Après avoir récemment installé dans ses locaux de Berne un simulateur de Robinson R22 FNPT ll, l’école de pilotage Mountainflyers a reçu un simulateur d’Airbus H125. Le simulateur FTD de niveau 3 du H125, mis au point par VRM Switzerland et Airbus Helicopters, a été approuvé par l’EASA.

Ce simulateur d’un nouveau genre permet d’entrainer les pilotes aux situations d’urgence et notamment dans des conditions météorologiques dégradées simulées. Le simulateur VR de H125 permet également de vérifier les capacités des pilotes lors des contrôles annuels.

Le simulateur se compose d’une plate-forme mobile, d’une réplique du cockpit de H125 et de sa représentation dans un casque de réalité virtuelle.

Par l’intermédiaire de Francesco Gaetani, directeur de le division Air Crew, l’EASA se dit convaincue de la valeur ajoutée de la réalité virtuelle pour les simulateurs, qu’ils soient de type FNPT (Flight and Navigation Procedures Trainer) ou FTD (Flight Training Device) :« les écoles trouveront un intérêt à la fois dans la réduction des coûts et dans la sécurité des vols grâce à ces nouvelles technologies. »

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.