Accueil » AMES mise sur la montée en puissance du GE90

AMES mise sur la montée en puissance du GE90

Aerostructures Middle East Services (AMES) a inauguré (24 février 2020) l’extension de son installation de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dédiée aux travaux de maintenance, de réparation et de révision des nacelles d’avion, des aérostructures et des grands composants de moteurs, notamment des Fan Stator Modules de GE90.

27.02.2020

AMES peut désormais accueillir les inspections et les réparations de Fan Stator Modules (FSM) de GE90, des moteurs qui mesurent pas moins de quatre mètres de diamètre. © AMES

L’extension du bâtiment offre une plus grande capacité à l’activité la plus récente d’AMES: les inspections de maintenance préventive (Preventive Maintenance Inspection, PMI) et leurs réparations associées, sur les Fan Stator Modules (FSM) GE90, qui équipent les Boeing 777.

Grâce à cet agrandissement, les opérations d’AMES dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï doublent leur surface d’atelier et leurs effectifs. Cette nouvelle installation est dotée d’équipements de pointe, tels que des systèmes d’inspection par ultrasons pour les panneaux composites et les composants métalliques des Fan Stator Modules. Les inspections de maintenance préventive des carters de soufflantes du GE90-100/115 sont définies par le constructeur General Electric et doivent être effectuées au bout de 50 000 heures de vol.

Les activités MRO d’AMES visent les pays du Moyen-Orient, du Golfe Persique et de la péninsule indienne, une région qui présente l’une des plus grandes concentrations de Boeing 777.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.