Accueil » Boeing n’a livré que 87 avions en 2020

Boeing n’a livré que 87 avions en 2020

En août 2020, Boeing a livré 13 gros-porteurs dont 9 cargos. Le constructeur américain a enregistré 5 commandes sur le mois.

14.09.2020

Le 17 août 2020, Boeing a livré à Volga-Dnepr un avion-cargo 777F. © Boeing

Les chiffres des commandes et des livraisons publiés mensuellement permettent de mesurer l’ampleur de la crise à laquelle est confrontée Boeing. En août 2019, il a livré deux 787-9 à United Airlines et un à All Nippon Airways (ANA) et un à Vistara. Soit au total quatre avions passagers, auxquels s’ajoutent 9 cargos dont deux 767F et 7 777F.

Depuis le début 2020,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • en 2019 Airbus a livré 500 avions de plus que Boeing en 2020 Airbus livrera environ 300 avions de plus que Boeing. En deux ans Airbus qui a encaissé le montant à la livraison de 800 avions va mal financierement a cause du Covid . Boeing subit l’arrêt du 737 max le retard dans tous ses modéles commercial et le Covid . On peut considerer que Boeing est en quasi faillite s’il n’avait pas la branche militaire qui le subventionne.
    Boeing a de graves problèmes de fiabilité et de sécurité sur tous ses modèles et maintenant il va subir le manque de confiance des passagers ,du personnel navigant et des pilotes sur ses avions. Les compagnies aériennes n’arrêtent pas d’annuler , de reporter ou de changer de modèle pour éviter de réceptionner le 737 Max qui constitue 70% du carnet de commande de Boeing .L’avenir de Boeing est compromis dans l’aviation commercial car avant que Boeing se remette de ses déboires les Chinois et les Russes disposeront de leur propres avions .et Airbus sortira de la crise renforcé par rapport à Boeing . Les actions Boeing sont a fuir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.