Accueil » David L. Calhoun, nouveau PDG de Boeing

David L. Calhoun, nouveau PDG de Boeing

David L. Calhoun a pris le 13 janvier 2020 ses nouvelles fonctions de Président-directeur général de Boeing. Il a pour mission de remettre en vol le 737MAX et de sortir l’entreprise de la crise.

14.01.2020

C'est un défi sans précédent que va devoir relever David L. Calhoun à la tête de Boeing. © Boeing

« Grâce à sa riche expérience industrielle et à son solide palmarès, Dave Calhoun est le leader idéal pour prendre les rênes de Boeing au cours de cette période difficile en 104 ans d’histoire », a déclaré Lawrence W. Kellner, président du conseil d’administration de Boeing. « Nous sommes convaincus que Dave aidera Boeing à progresser en accordant une attention sans faille à nos valeurs, à savoir la sécurité, la qualité et l’intégrité. »

Âgé de 62 ans, David Calhoun a occupé plusieurs postes de direction au sein de grandes entreprises, telles que Blackstone Group, Nielsen Holdings et GE. Au cours des 26 années passées chez GE, David Calhoun a dirigé plusieurs entités commerciales, parmi lesquelles GE Transportation et GE Aircraft Engines, « où la sécurité occupait une place primordiale » insiste le communiqué de presse de Boeing. David siège depuis 2009 au conseil d’administration de Boeing, dont il a occupé la présidence du 11 octobre au 22 décembre 2019.

« C’est un grand honneur d’être à la tête de la talentueuse équipe de Boeing à un moment où nous devons relever différents défis. Ensemble, nous allons renforcer notre culture de la sécurité, améliorer la transparence et restaurer la confiance avec nos clients, les autorités de réglementation, nos fournisseurs et les usagers du transport aérien », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Grâce à la force de notre équipe, j’ai confiance en l’avenir de Boeing, y compris du 737 MAX. »

David Calhoun a immédiatement fait part de ses priorités pour l’année 2020 à l’ensemble des salariés de Boeing. Il s’agit, pour lui, en premier lieu, de remettre en service le 737Max et de regagner la confiance des partenaires. Il est également question de la préparation de la première mission en équipage CST-100 Starliner, des premiers vols du 777X et du 737 MAX 10, d’accompagner la montée en puissance de l’activité Global Services et de finaliser le partenariat avec Embraer. Le nouveau PDG de Boeing ne va pas s’ennuyer.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.