Accueil » La production de Boeing 787 à l’arrêt

La production de Boeing 787 à l’arrêt

Boeing annonce la suspension à titre provisoire des activités liées à la production du 787 en Caroline du Sud. L'épidémie de Covid-19 gagne du terrain aux Etats-Unis.

7.04.2020

Les installations industrielles de Boeing en Caroline du Sud dédiées à la production du 787. © Boeing

Boeing annonce ce jour la suspension temporaire jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des activités de Boeing South Carolina (BSC) liées à la production du 787 et ce, à partir de la fin de la deuxième équipe de travail du mercredi 8 avril 2020. Cette décision concerne les activités locales suivantes : le campus aéroportuaire (Airport Campus), les opérations émergentes (Emergent Operations), le centre responsable des aménagements intérieurs (Interiors Responsibility Center South Carolina) et les installations de propulsion (Propulsion South Carolina).

« Nous nous engageons à protéger la santé et la sécurité de nos employés, tout en continuant d’évaluer la propagation du virus en Caroline du Sud, son impact sur la fiabilité de l’ensemble de notre chaîne de fournisseurs et ses répercussions sur le programme 787 », a déclaré Brad Zaback, vice-président et directeur général du programme 787 et responsable du site Boeing South Carolina (BSC).

Boeing précise que les employés de Boeing South Carolina qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail. Concernant les emplois ne pouvant être exercés à distance, une indemnité sera versée aux employés pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension — soit le double de la politique en vigueur au sein du Groupe. À l’issue de cette période de 10 jours, les salariés pourront utiliser les congés payés disponibles ou solliciter le versement des allocations chômage d’urgence mises en place par l’État.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • lavidurev

    « À l’issue de cette période de 10 jours, les salariés pourront utiliser les congés payés disponibles ou…. »
    Sans commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.