Le C919 AC 102 a décollé depuis l'aéroport international de Shangaï pour atteindre 15.000 ft. Le compte tweeter de COMAC America précise que le second prototype a volé à 250 kt. L'appareil s'est posé après un test concluant de deux heures, d'après COMAC. A102 avait subi des essais au sol à basse vitesse à la fin novembre 2017. Six appareils de test devraient être produits. Le plus important client du programme, Pudong ICBC, qui opère plus de 500 avions, est également...
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Le deuxième prototype du C919 a effectué son premier vol le dimanche 17 décembre 2017. Peu avant, COMAC a annoncé début décembre avoir signé un accord avec le chinois ICBC Leasing pour la livraison de 55 C919 supplémentaires. La commande totale du plus important client pour la COMAC s'élève à 100 C919. Le nombre de commandes et d'intentions d'achats atteindrait quant à lui 785 appareils.
Les tests sur le A102 vont porter dans un premier temps sur les moteurs, le LEAP-1C, d'après COMAC. Le premier vol du prototype n°1 du C919 a été effectué en mai 2017 © COMAC