Accueil » Le groupe français Satys (Ex-Finaero) acquiert Air Livery

Le groupe français Satys (Ex-Finaero) acquiert Air Livery

Satys renforce sa présence en Grande-Bretagne en acquérant auprès du groupe Indien Air Works la société Air Livery, spécialisée dans la peinture, la maintenance et la réparation d’avions commerciaux, privés et militaires au Royaume-Uni.

19.10.2018

Créé il y a une vingtaine d’années, le groupe Satys, dont le siège est à Blagnac, est devenu en quelques années un acteur majeur dans le domaine de l’aéronautique. Il compte aujourd’hui près de 3.000 salariés (dont un peu moins de 50% en France), est présent dans 11 pays, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.

Depuis peu, le groupe est structuré en quatre grandes divisions : Satys Sealing & Painting, pour les activités peinture ; Satys Interiors, pour la conception et la fabrication d’aménagement intérieur pour l’aéronautique et le ferroviaire ; Satys Electric, pour les activités harnais et système câblés pour l’aéronautique, le ferroviaire, mais aussi le médical et l’énergie et Satys Surface Treatment, pour le traitement de surface de pièces aéronautiques.

Le groupe a achevé son exercice 2017 (clos au 30 septembre), avec un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros, en croissance de 28% par rapport à 2016 (19% à périmètre constant). Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2018 devrait s’établir autour de 220 millions d’euros. Air Livery réalise un chiffre d’affaires annuel de 19 M€.

Un commentaire

  • Fabre

    Bonjour,
    Mon fils Maxime a 14 ans;il est en 3 iè prépa pro au lycée Saint Roch à Dufort la Capelette dans le 82(Tarn et Garonne).Il recherche des stages de découvertes en entreprises.Avec son lycée,il participe à la construction d’un avion;avec l’association ,les citoyens du ciel,il a pu voler en ULM et apprendre quelques notions .
    Avez vous des entreprises sur le Tarn et Garonne ou la Haute Garonne qui accueillent des jeunes en stage de découverte?(semaine 5: 28/01 au02/02/2019 ou semaine 13: 25 au 30/03/2019). Merci d’avance pour votre réponse.
    Je vous pris d’agréer,mes respectueuses salutations.
    Régine Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.