Accueil » L’état de Brandebourg mise sur l’hybride électrique

L’état de Brandebourg mise sur l’hybride électrique

Le Brandebourg et des partenaires industriels soutiennent la recherche aéronautique. L’état allemand vers d’opter pour la création du centre de recherche et d'essais CHESCO sur la propulsion hybride électrique.

10.01.2022

Le centre de recherche CHESCO sur les systèmes hybrides-électriques sera situé au BTU Cottbus-Senftenberg. © DLR

L’État de Brandebourg finance la création d’un centre de recherche sur les systèmes hybrides électriques, le CHESCO (Centre pour les systèmes électriques hybrides Cottbus). Le 5 janvier 2022, le ministre des Sciences et de la Recherche du Brandebourg, a voté une subvention de 38,56 millions d’euros pour l’Université technique de Brandebourg Cottbus-Senftenberg (BTU).

La mission et l’objectif de CHESCO est de concevoir, tester et mettre en œuvre des systèmes de propulsion hybrides-électriques pour l’aviation pour une utilisation sur des trajets court et moyen-courriers. Le centre est destiné à accélérer le développement de nouvelles technologies. Il regroupera « l’Institut pour la propulsion électrifiée de l’aviation du Centre aérospatial allemand (DLR), plusieurs instituts Fraunhofer et des partenaires industriels tels que Rolls-Royce Allemagne ».

Le centre de recherche intégré sera construit dans le parc technologique et industriel au nord de Cottbus d’ici à 2026. D’ici 2027, 400 nouveaux emplois pourraient être créés dans le seul CHESCO.

Volker K. Thomalla


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.