Accueil » L’Indonésie commande 6 Canadair 515

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Indonésie commande 6 Canadair 515

Cette commande est la première pour le nouveau modèle de bombardier d'eau Canadair CL-515 annoncé par Viking fin 2018.

18.06.2019

David Curtiss, président de Viking, annonçant au salon du Bourget 2019 les toutes premières commandes pour le Canadair 515. © Fred Marsaly/Aerobuzz.fr

Néanmoins cette commande, ferme, est soumise au lancement effectif de cette production ce dont le conseil d’administration de Longview doit encore décider dans les semaines à venir.

La commande indonésienne porte sur deux Canadair 515 en configuration « Fire Fighting« , les quatre autres seront en configuration « First Responder« , c’est à dire équipés pour des missions de sauvetage, d’Evasan et de surveillance maritime. Ces quatre appareils conservent néanmoins leurs capacités de lutte anti-incendies moyennant le retrait des équipements spécialisés, installés sur des systèmes modulaires pour faciliter leur manutention.

Le futur Canadair 515 se dessine

Le premier appareil est susceptible d’être livré à partir de 2024.

Cette commande est assortie d’un septième appareil, un CL-415EAF, un CL-215 en cours de turbinisation et de changement d’avionique à Calgary qui sera, lui, livré en 2021.

 

FrM

L’avenir de Canadair et De Havilland Canada entre les mains de Longview Aviation

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.