Accueil » Premier Boeing 787 Dreamliner a être mis au rebut

Premier Boeing 787 Dreamliner a être mis au rebut

Le Dreamliner de Boeing portant le numéro 5, qui a servi lors des tests de certification de l'appareil, n'a pas trouvé d'acquéreur. Malgré tous les efforts de l'avionneur pour lui offrir une seconde vie, l'avion va être mis au rebut pour servir de pièces détachées.

25.04.2018

Le cinquième Boeing 787 de test va être "ferraillé" après que les éléments utilisables auront été retirés pour servir de pièces détachées © Volker K. Thomalla

Pour mener sa campagne de tests, Boeing a construit six exemplaires du 787 Dreamliner pour le programme d'essais en vol et au sol. Le Dreamliner numéro 5, qui a effectué son vol inaugural en 2009, ne totalise que 1.600 heures de vol. C'est un nombre d'heures extrêmement faible pour un avion commercial. Toutefois, les avions d'essai - quel que soit le fabricant - ne correspondent souvent pas à 100% aux avions de la production standard. Généralement, ils sont utilisés pour d'autres...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.