Accueil » Renforcement de coopération spatiale franco-américaine

Renforcement de coopération spatiale franco-américaine

Pas de tension concernant la coopération spatiale entre la France et les Etats-Unis, mais un accord de coopération renforcé concernant l'exploration martienne et la surveillance des océans et des rivières signé entre le CNES signe et la NASA.

30.06.2017

Signature entre le CNES et la NASA sou l'oeil du président de la république française et le Thomas Pesquet. © CNES

Au cours du dernier Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de du Bourget, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES et Robert M. Lightfoot Jr, Administrateur de la NASA, se sont engagés dans une nouvelle étape de leur coopération sur Mars et l’océanographie, en signant une déclaration commune. Lors de cette rencontre, le CNES et la NASA sont revenus sur l’exploration de Mars et l’océanographie, deux domaines où les compétences du CNES sont incontournables. La coopération franco-américaine dans le domaine spatial...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Nouvel

    Bonjour,

    Il y a eu une recherche bibliographique pour la définition de SWOT, outil d’analyse stratégique, mais ici il s’agit de la mission « Surface Water and Ocean Topography », mission conjointe NASA/CNES.

    Cordialement,
    JF Nouvel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.