Accueil » Safran choisit Olivier Andries comme son futur Directeur général

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Safran choisit Olivier Andries comme son futur Directeur général

Le Conseil d’administration de Safran a choisi Olivier Andries pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d’une période de transition d’un an qui commencera le 1er janvier 2020.

5.11.2019

Olivier Andriès (57 ans) est passé par le groupe Lagardère, par Airbus et par EADS, avant de rejoindre Safran. © Philippe Stroppa / Safran

Olivier Andries qui assure actuellement la présidence de Safran Aircraft Engines (ex Snecma) depuis juin 2015 a rejoint Safran en mars 2008 en tant que directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement du groupe. Puis en septembre 2009, il est devenu directeur général adjoint de la branche Défense-Sécurité. En 2011, il a été nommé PDG de Safran helicopter engines (Turbomeca).

« Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions d’une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies », souligne Ross McInnes, Président du conseil d’administration de Safran. Olivier Andries consacrera l’année 2020 à des missions spécifiques sous l’autorité de Philippe Petitcolin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.